Top Albums Rock

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry\\\'s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

Appetite for Destruction

Appetite for Destruction

Le premier album de Guns n’Roses sonne comme un coup de tonnerre dans l’univers du rock. Le groupe fait figure de vandale absolu comparé à d’autres tenants du hard et du metal formatés et polis pour le commerce et la grande distribution. A l’instar des Rolling Stones en leur temps, ils sont les mauvais garçons du hard… jusque dans la vie courante où ils écoeurent plusieurs de leurs managers successifs !

0
0
Artiste(s):
Année:
Les Garçons Bouchers

Les Garçons Bouchers

Humour et textes rentre-dedans, c’est l’époque héroïque de l’indie Made in France !… Avec François Hadji-Lazaro, sa « gueule » (qu’on retrouvera au cinéma) et sa forte personnalité, les Garçons Bouchers en sont un fer de lance. Le groupe, influencé par le ska et le punk, s’inspire aussi de la vieille chanson française. « La Bière » est son premier titre de bravoure.

0
0
Année:
Oh My Gawd!!!...The Flaming Lips

Oh My Gawd!!!…The Flaming Lips

D’abord culte dans leur Etat, l’Oklahoma (on est parfois prophète en son pays !), les Flamings Lips, à la fois étrange et délicieusement surprenants, vont devenir un fer de lance du rock underground américain. Ici cohabitent (harmonieusement) de belles chansons pop, quelques riffs de guitare façon Mountain/Led Zeppelin et des expérimentations sonores qu’on pourrait apparenter au « Revolution n°9 » des Beatles !

0
0
Artiste(s):
Année:
Bête Noire

Bête Noire

Sans véritable tube, le successeur de « Boys and Girls » n’en est pas inférieur pour autant, il afficherait même au contraire de plus hautes ambitions artistiques. Pour l’essentiel, Bryan Ferry travaille ici avec Patrick Leonard, le collaborateur habituel de Madonna… Une production infiniment soignée où Johnny Marr, fraîchement orphelin des Smiths, vient tenir quelques parties de guitare et co-signe même un remarquable « The Right Stuff ».

0
0
Artiste(s):
Année:
Introducing the Hardline

Introducing the Hardline

Né à New York, Terence Trent D’arby s’exile en Angleterre et connaît un succès foudroyant avec ce premier album. Ancien champion de boxe, totalement mégolo (« je suis un génie, point barre » !) mais véritablement doué, il proclame que cet album est le plus important depuis le Sgt. Pepper des Beatles !… C’est en tous cas un très bon départ, avec un subtil mélange de styles anciens et résolument modernes.

0
0
Année:
You're Living All Over Me

You’re Living All Over Me

Signé sur le label indépendant de Black Flag, Dinosaur Jr. s’inscrit dans la famille qui a vu le punk flirter avec le metal. Ses guitares noisy et ses vocaux déchirés façon Neil Young, font de lui le chaînon entre la génération Sonic Youth et le grunge de Nivana et des années 90. Un groupe devenu culte (ce qui, ici comme souvent, est malheureusement synonyme d’un parcours qui dépassera difficilement les frontières de son milieu underground d’origine).

0
0
Artiste(s):
Année:
Music for the masses

Music for the masses

« Music for the masses » est généralement considéré comme l’un des sommets de Depeche Mode, probablement leur meilleur album… Le titre est pompeux, mais la formule est justifiée : le groupe dispute alors à U2 et aux Cure le titre de « Beatles des années 80 » !

0
0
Artiste(s):
Année:
Hysteria

Hysteria

Avec une production aux effets multiples, façon Pink Floyd, Def Leppard sort cet album hors normes. Album historique, heavy metal de haut vol ! Techno-metal platiné ou « new wave of british metal » ! Les compositions et chorus sont parfaits… les break vertigineux… Dans le genre, c’est un sommet, un des plus grands disques !

0
0
Artiste(s):
Année:
Rome Remains Rome

Rome Remains Rome

Sous titré « Presque 2 CD en un », « Rome Remains Rome » inclut en seconde partie une ensemble intitulé « Der Osten Is Rot » réalisé en 84. L’album fait un certain bruit au moment de sa sortie, objet du « scandale » : au milieu de bruitages et de choeurs d’églises Czukay sample et utilise un discours du Pape ! La composition (« Blessed Easter ») est pourtant bien intéressante… tout comme le reste de l’album, sensiblement marqué par des rythmes et percussions latines.

0
0
Artiste(s):
Année:
Electric

Electric

Dans la veine hard rock des années 70 (MC5, Led Zeppelin, AC/DC… et une reprise du standard « Born To Be Wild » de Steppenwolf), The Cult atteint la maturité avec ce troisième album sans faiblesses. Si Billy Duffy est un successeur légitime d’Angus Young, Ian Astbury s’applique à ne pas devenir un nouveau Brian Johnson, ce qui permet heureusement au groupe de garder sa propre identité.

0
0
Artiste(s):
Année:
Red

Red

Dans le sillage de Bronski Beat qu’il vient de quitter à la surprise générale, Jimmy Somerville s’associe à Richard Coles pour un groupe qui prend le nom de Communards. Le style musical reste techno-pop mais l’engagement politique (à gauche !) et pour la reconnaissance des droits des homosexuels s’accentue. On trouve sur ce deuxème album plusieurs titres sur le sida. La reprise de « Never Can Say Goodbye », de Gloria Gaynor est un gros hit, qui fait suite au « Don’t Leave Me This Way » de l’album précédent.

0
0
Artiste(s):
Année:
Sold

Sold

Après la séparation de Culture Club en 86, Boy George sombre dans l’enfer de la drogue. Il entreprend une cure de désintoxication (financée par sa maison de disque !) et démarre une carrière solo. Pour ce premier album il s’associe avec Lamont Dozier, le légendaire compositeur de l’écurie Tamla Motown. « Everything I Own » (une reprise de Bread dans les années 70) puis « To Be Reborn » sont des tubes.

0
0
Artiste(s):
Année:
Apartheid Is Nazism

Apartheid Is Nazism

Pour la première fois, Alpha Blondy tutoyes ici la perfection en se hissant au niveau de ce qui se fait de mieux dans le cercle reggae. Dans la grande tradition du genre, Blondy mêle spiritualité et revendications sociales. La note africaine est présente, notamment dans les choeurs. Et l’on relèvera, parmi les originalités de cet album, l’utilisation de la langue française : « Jah Houphouet »

1
0
Artiste(s):
Année:
"Abracadaboum" l'album phare des "Berurier Noir" sortie en 1987

Abracadaboum

A partir de 1986, les grands médias français ne peuvent plus ignorer le phénomène et commencent à parler du « Rock Alternatif ». En pleine agitation sociale « L’empereur Tomato Ketchup » devient un hymne des manifestations étudiantes. En proclamant « C’est l’année zéro de la Rébellion. L’heure de la révolte a enfin sonné » les Bérus sont soupçonnés d’être des terroristes… et font l’objet d’un suivi par les Renseignements Généraux !

0
0
Artiste(s):
Année:
Freight Train Heart

Freight Train Heart

Jimmy Barnes entame une carrière solo après la séparation de Cold Chisel. Cette belle gueule du rock apparaîtra en première partie de ZZ Top (86) et plus tard de Bon Jovi. Dans une discographie inégale, « Freight Train Heart » est un grand sommet, excellent album de hard mélodique sur fond de blues-rock. Ses autres réussites seront, plus tard, « Flesh and Wood » (un duo fameux avec Joe Cocker) et « Soul Deep » (des reprises de rhythm-n-blues et la présence de Tina Turner).

0
0
Artiste(s):
Année:
Among the Living

Among the Living

Au milieu des années 80 Anthrax apparait comme le grand émule de Metallica et figure avec ces derniers parmi les premiers popularisateurs du speed et du trash metal. C’est sur scène que le groupe donne le meilleur de lui, mais « Among the Living » (sa meilleure vente) est une vraie réussite. Anthrax se distingue par un discours social fort, sans se prendre toutefois trop au sérieux. « I Am the Law » est sans doute le premier rap-metal de l’histoire !

0
0
Artiste(s):
Année:
In My Tribe

In My Tribe

D’abord indépendant, puis signé chez Elektra, 10,000 Maniacs connaît un gros succès au milieu des années 80 aux USA. Rien de bien révolutionnaire sur le plan musical, mais le folk rock solide et dense du groupe porte le chant de l’excellente Nathalie Merchant et des textes à forte consistance sociale.

1
0
Artiste(s):
Année:
Skylarking

Skylarking

En 1982 XTC décide (comme les Beatles !) de ne plus se produire sur scène. Skylarking est un album intimiste et à thématique bucholique, où les oiseaux gazouillants sur Summer’s Cauldron sont tout de même très ouvertement synthétiques ! Après avoir sollicté vainement Brian Eno, le groupe fait appel à Todd Rundgren pour la production.

0
0
Artiste(s):
Année:
Back in the high life

Back in the high life

L’ex-chanteur du légendaire Spencer Davis Group du début des années soixante, puis chanteur-leader de Traffic, revient à son meilleur niveau avec cet album au titre évocateur. Tout en restant très « soul » sur le fond, il tire le meilleur parti des nouvelles technologies pour une réalisation très rock FM.

0
0
Artiste(s):
Année:
3rd degree johnny winter 1986

3rd degree

Lorsque Johnny Winter est décédé en 2014, il avait l’une des voix les plus distinctives de la guitare rock et blues, une voix qui servait de symbole de la puissance brute et débridée du genre.

Winter est né dans le Mississippi en 1944 et a grandi à Beaumont, au Texas. Il a été initié à la guitare dès son plus jeune âge par son frère Edgar (plus tard connu sous le nom de producteur Rick), et a fait preuve d’un talent prodigieux ; il jouait professionnellement à l’âge de 11 ans. La carrière de Winter a commencé deux ans plus tard avec une séance d’enregistrement pour Mercury Records qui a donné la ballade »Be Careful With a Fool ». Il a enregistré onze albums pour Columbia Records entre 1965 et 1969 à Nashville, Tennessee, avant de passer à MCA Nashville Records.

En 2004, Johnny se retrouve sur Columbia Records suite à sa sortie de M

Le musicien albinos du Texas a connu son apogée dans la seconde moitié des années 1980 et a sorti des albums que ses fans peuvent encore entendre aujourd’hui. Une maîtrise absolue pour jouer de la guitare ou du dobro. Ceux-ci comprenaient des titres très acclamés tels que « 3rd degree » et « The winter of ’88 ».

 

0
0
Artiste(s):
Année:
Blind Leading the Naked

Blind Leading the Naked

Le troisième album des Violent Femmes, produit par Jerry Harrison des Talking Heads, est sensiblement plus rock et plus électrique que ses prédécesseurs. La texture country-folk du départ s’étoffe. Parmi les grandes réussites du disque, une excellent reprise de « Children of the Revolution » de T. Rex.

0
0
Artiste(s):
Année:
Greetings from Timbuk 3

Greetings from Timbuk 3

Texan d’adoption, le duo Barbara et Pat MacDonald remporte un important succès aux USA avec ce premier album et le hit « The Future’s So Bright »… Des textes intelligents à l’humour souvent grinçant et un folk rock qui pourrait sembler convenu s’il n’était – originalité – soutenu par des rythmiques et des effets synthétiques très new wave. La formule fera mouche à nouveau avec les albums suivants.

0
0
Artiste(s):
Année:
Infected

Infected

Dans la ligne de « Soul Mining », ça reste toujours aussi dansant et fluide. Toujours aussi originale, avec des orchestrations réservant des suprises à chaque instant (des choeurs gospel par exemple sur « Angel of Deception »). The The n’est pas un groupe, mais un projet musical à géométrie variable. Matt Johnson retrouve ici son instrument de base, la guitare, qui était quasiment absente du précédent album.

0
0
Artiste(s):
Année:
Manic Pop Thrill

Manic Pop Thrill

That Petrol Emotion naît sur les cendres des Undertones : John et Damian O’Neill s’associent avec l’ex-D.J. Reámann O’Gormain, irlandais comme eux, et qui récupère une guitare. Ils s’installent en Angleterre où ils deviennent un fer de lance du milieu indépendant. Entre punk noisy, expérimentation sonore et mélodies atmosphériques, le groupe ne tranchera jamais vraiment proposant des albums à la diversité réjouissante.

0
0
Année:

Start typing and press Enter to search

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors