Top Albums Rock

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry\\\'s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

G N' R Lies

G N’ R Lies

Le deuxième album de Guns ‘N Roses est en fait un double EP composé de quatre titres live publiés l’année précédente sur un label indépendant (sous le nom « Live ?!*@ Like a Suicide ») et de quatre superbes titres acoustiques. Il grimpe aussitôt jusque dans le top 5 américain où il rejoint « Appetite for Destruction » encore classé… un exploit qui ne s’était plus vu depuis les années 60 et les albums des Beatles !

0
0
Artiste(s):
Année:
Good Deeds and Dirty Rags

Good Deeds and Dirty Rags

Rétrospectivement Goodbye Mr. Mackenzie est surtout repéré par la présence de Shirley Manson, la future chanteuse de Garbage, qui y assure à partir de 1984 des secondes voix féminines… Le groupe est pourtant plus que cela, et « Good Deeds and Dirty Rags », combinant des influences croisées de Bowie et Scott Walker, est un bon album (un peu daté 80’s) où les chansons au son caractéristique de l’époque cotoient quelques créations plus originales et envoûtantes.

0
0
Année:
More Songs About Love & Hate

More Songs About Love & Hate

Les « Parrains », dans leurs costumes stricts ornés de cravates fines dont on ne sait s’ils font référence aux pionniers du rock ou à la mafia, gagnent un auditoire étudiant et « She Gives Me Love » est un succès des college radio aux USA. On ne peut pas parler de grosse réussite commerciale, mais pour les amateurs de belles guitares, de riffs saturés, « More Songs » est un bel album, simple, plaisant, hors mode et inusable.

0
0
Artiste(s):
Année:
The Raw & the Cooked

The Raw & the Cooked

A la fin de l’aventure des (English) Beat en 83, Andy Cox (guitare) et David Steele (basse) décident de faire cause commune et de poursuivre la route ensemble. Ils sont rejoints par le chanteur Roland Gift. Après un excellent premier album et les hits « Johnny Come Home » et « Suspicious Minds » (d’Elvis Presley), ils réalisent ici leur grand sommet (avec les succès « She Drives Me » et « Good Thing »).

0
0
Année:
Bill Deraime

Bill Deraime

L’autre bluesman français (avec Paul Personne)… l’homme à l’énergie positive, chaleureux et tendrement humoristique. Après le succès de ses albums de 80 et 81 (« Plus la peine de Frimer » et « Babylone tu déconnes »), il connaît un sérieux passage à vide et une remise en question personnelle (« Quand y’a Le tube »)… Il revient au premier plan avec ce superbe album et sa fameuse version du « Sittin’ On The Dock Of The Bay » d’Otis Redding.

0
0
Artiste(s):
Année:
Disintegration

Disintegration

Est-ce le fait d’un réel travail de groupe (tous les titres sont signés collectivement), Cure, renouant avec les climats oppressants de ses débuts, atteint plus que jamais sans doute le sommet de son art… Le groupe jouit alors d’une fantastique reconnaissance mondiale. « Disintegration », c’est 71 minutes et 42 secondes indispensables de la fin d’une décénie que le groupe aura largement marquée !

0
0
Artiste(s):
Année:
Boomerang

Boomerang

The creatures est un développement parallèle de Siouxie and the Banshees. Le duo (et couple) Siouxie et Budgie, batteur des Banshees, apparaît dès 1981, enregistre un premier album en 83. « Boomerang » est une originalité réussie, soutenue par des percussions ethniques, latines ou africaines. Le voyage se fait aussi sous des climats blues-jazz… Une démarche expérimentale pour un album dépaysant.

0
0
Artiste(s):
Année:
Raw Like Sushi

Raw Like Sushi

Née et élevée en Suède par son beau-père le trompettiste de jazz d’avant-garde Don Cherry, la demi-soeur de Eagle-Eye Cherry est l’une des révélations féminines du début des années 90. Installée en Angleterre, elle fonde d’abord en 1980 un groupe punk, puis s’intéresse au funk expérimental. Son premier album propose une éclatante fusion pop dance et hip-hop et trois titres marquants : « Buffalo Stance », « Manchild » et « Kisses On The WInd ».

0
0
Artiste(s):
Année:
Welcome to the Beautiful South

Welcome to the Beautiful South

A la séparation des Housemartins, Paul Heaton (chant) et David Hemmingway (batterie) relèvent le flambeau avec le « Sud Magnifique » (allusion sarcastique à la triste banlieue londonienne). Un humour acide et fin, des arrangements jazzy, parfois mâtinés de soul, et un premier tube (« Song For Whoever ») assurent le nouveau départ d’un groupe qui va devenir l’un des plus populaires des années 90 au Royaume-Uni.

0
0
Année:
Paul's Boutique

Paul’s Boutique

Premier groupe de rap blanc, les Beastie Boys ont dû se défendre d’accusations de pillage en imposant leurs influences post-punk. Pionniers du genre avec Rage Against the Machine et les Red Hot, les new yorkais confirment l’importance de leur talent avec ce deuxième album, « Paul’s Boutique ». A noter le travail de production des Dust Brothers, qui ont permis au groupe de redéfinir le sample. Chroniqué par Jérôme

0
0
Artiste(s):
Année:
No Control

No Control

Formé en 1980, Bad Religion débute avec une histoire agitée et de nombreux changements de musiciens. Le groupe se stabilise avec le retour des principaux membres fondateurs en 87. « Suffer », qui sort l’année suivante, l’installe comme l’un des principaux représentants de la scène hardcore punk californienne. « No Control » confirme la place originale d’un groupe qui mêle au fond punk des influences hard rock et metal et des vocaux aux lignes mélodiques très claires.

0
0
Artiste(s):
Année:
Cosmic Thing

Cosmic Thing

10 ans après leur très original premier album, et malgré la disparition de leur guitariste (Ricky Wilson), les B-52’s reviennent à leur meilleur niveau. Le son s’est considérablement enrichi, mais les structures de base sont les mêmes. « Love Shack » est un hit mondial et l’album est la plus grosse vente du groupe.

0
0
Artiste(s):
Année:
Pump

Pump

Après que Perry puis Whitford aient quitté le groupe, après sa dissolution puis sa reformation, le trio initial Tyler/Perry/Whitford se retrouve en 85. En 89, au sortir d’une bénéfique cure de désintoxication de Tyler et Perry, Aerosmith retrouve son meilleur niveau et signe avec « Pump » un beau retour au premier plan.

0
0
Artiste(s):
Année:
This Note's For You

This Note’s For You

Une lourde rythmique, des guitares limpides et une section de cuivres omniprésente, donnent à cet album une coloration très particulière. On y trouve aussi des ballades émouvantes… Différent de celui qu’on connaît bien, c’est aussi un très grand Neil Young !

0
0
Artiste(s):
Année:
Conscience

Conscience

Dans la famille Womack… le frère. Cecil est en effet le frère (aîné de trois ans) de Bobby. Histoire de famille toujours : quand Bobby épouse la veuve de Sam Cooke, Cecil épouse Linda, sa fille !… « Conscience », qui n’égale sans doute pas la qualité du « Love Wars » publié par le couple en 1983, est un album plaisant et soigné. Il comprend la chanson « Teardrops », énorme tube européen.

0
0
Année:
Brian Wilson

Brian Wilson

Remis en selle par son psychanalyste « gourou » Eugène Landy, affranchi de la drogue, Brian Wilson sort, à la surprise générale, un album parfait. On retrouve la Beach Boys touch, le sens des mélodies imparables et de la perfection des arrangements.

0
0
Artiste(s):
Année:
Fisherman's Blues

Fisherman’s Blues

Mike Scott est écossais d’origine, né à Edimbourg. Si le virage était latent depuis l’origine, les Waterboys optent, après « This Is the Sea », pour une musique résolument celtique. « Fisherman’s Blues » – souvent cité parmi les meilleurs albums de l’année – est une petite merveille du genre. Steve Wickham et Anthony Thistlethwaite prennent une part importante dans le travail de composition, et le groupe propose ici une superbe version de « Sweet Thing » de Van Morrison.

0
0
Artiste(s):
Année:
The Headless Children

The Headless Children

Son image sulfureuse et morbide provoque d’innombrables controverses (maison de disques, distributeurs, médias) qui entravent la carrière du groupe. Mais WASP se donne finalement les moyens d’un grand album, comme les artistes « sérieux » (!). Un disque étonnant où Lowless s’affiche en militant anti-drogue, et avec une reprise du Quadrophenia des Who, « The Real Me » (et sur le CD Bonus « Locomotive Breath » de Jethro Tull !)

0
0
Artiste(s):
Année:
What Up, Dog?

What Up, Dog?

« What Up, Dog? » fait partie des super-productions qui caractérisent une certaine musique des années 80. Don et David Was (en réalité, Don Fagerson et David Weiss) en sont les maîtres d’oeuvre avec un line up proche du botin téléphonique par sa longueur. « Spy in the House of Love » et « Walk the Dinosaur » sont des hits. L’ensemble est mâtiné de soul, parfois funk et jazzy. Don Was/Fagerson deviendra un producteur de renom en travaillant, entre autres pour Dylan, Iggy Pop, Bonnie Raitt ou les Stones…

0
0
Artiste(s):
Année:
Traveling Wilburys

Traveling Wilburys

Jeff Lynne, Tom Petty, Roy Orbison, Georges Harrison, Bob Dylan… une poignée de super stars mal dissimulées sous des pseudos loufoques… Premier album d’un super groupe occasionnel. A l’origine, c’est Harrison qui avait besoin d’un titre pour une face B. Il réunit quelques amis qui se prennent au jeu et décident finalement de sortir ce fameux (et très bon) album de country rock.

0
0
Année:
Spirit of Eden

Spirit of Eden

Talk Talk abandonne résolument son aisance rythmique pour un virage expérimental à 180°, des textures sonores ambient et avant-gardistes. Les instruments acoustiques font leur grand retour. L’influence du co-producteur (avec Mark Hollis) et multi-instrumentiste Tim Friese-Green devient très importante. Album concept sur le thème biblique de la chute et de la rédemption, « Spirit of Eden » est une oeuvre de climat, à la beauté sensible, tout à fait singulière.

0
0
Artiste(s):
Année:
How Will I Laugh Tomorrow When I Can't Even Smile Today

How Will I Laugh Tomorrow When I Can’t Even Smile Today

Malgré le succès de son premier album, Suicidal Tendencies peine à signer un contrat discographique. Il est de plus quasiment bannis de concerts à Los Angeles. Plusieurs années passent et tout le monde croit le groupe dissous. Après des changements de line up, le sortie de « Join the Army » en 87 est donc une surprise… « How Will I Laugh Tomorrow », qui suit un an après, confirme le passage (pas encore total) du hardcore vers le thrash metal.

0
0
Année:
Life's Too Good

Life’s Too Good

The Sugarcubes est l’une des aventures musicales précosses de Björk (pas la première, puisqu’elle avait déjà enregistré un album de reprises pop à l’âge de 11 ans !). Ce n’est encore son style à venir, mais on reconnaît la voix, et la musique venue d’Islande apporte déjà un grand vent de fraîcheur. Cet excellent premier album connaît un beau succès parmi la jeunesse étudiante américaine notamment.

0
0
Artiste(s):
Année:
Hang Time

Hang Time

Chouchou des college radio américaines, le garage band Soul Asylum atteint une maturité certaine avec ce 4ème album. Dave Pirner, initialement batteur du groupe, tient désormais la rythmique et sa complcité avec Dan Murphy, l’autre guitariste, est redoutable d’efficacité. Il s’affirme, par ailleurs, comme un excellent compositeur.

0
0
Artiste(s):
Année:

Start typing and press Enter to search

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors