indie rock

Le groupe de rock indépendant de Glasgow "1990s" a eu une excellente carrière musicale, mais leur album 'Cookies' est remarquable pour être le plus populaire et le plus emblématique.

1990s

Le groupe de rock indépendant de Glasgow “1990s” a eu une excellente carrière musicale, mais leur album ‘Cookies’ est remarquable pour être le plus populaire et le plus emblématique.

C’est un mélange de genres divers, y compris de la musique rock avec des morceaux influencés par la pop.

Le groupe a été formé en 1994 par Jamie McMorrow, Jeff Teader et Michael McGaughrin.

Malheureusement pour eux, leur carrière prometteuse s’est arrêtée en 2014.

1
0
20 Jazz Funk Greats THROBBING GRISTLE 1979

20 Jazz Funk Greats

20 Jazz Funk Greats est un album de jazz enregistré par le groupe The Throbbing Gristle. Il est sorti en 1979.
L’album est un album noise expérimental qui se compose de 20 pistes, qui durent toutes moins d’une minute. Il a reçu des critiques mitigées de la part des critiques lors de sa sortie, qui l’ont trouvé choquant et inécoutable.
Les chansons de cet album ont été composées avec des équipements électroniques primitifs tels que des synthétiseurs et des magnétophones. Les chansons elles-mêmes sont très courtes, la plupart durent un peu moins d’une minute et beaucoup durent 15 secondes ou moins.
Dérangeant et expérimental, Genesis P-Orridge trace un chemin hors de tout circuit commercial en 1975 avec Throbbing Gristle.
En fait, Throbbing Gristle est l’un des pionniers du rock industriel.

0
0
"Abracadaboum" l'album phare des "Berurier Noir" sortie en 1987

Abracadaboum

A partir de 1986, les grands médias français ne peuvent plus ignorer le phénomène et commencent à parler du “Rock Alternatif”. En pleine agitation sociale “L’empereur Tomato Ketchup” devient un hymne des manifestations étudiantes. En proclamant “C’est l’année zéro de la Rébellion. L’heure de la révolte a enfin sonné” les Bérus sont soupçonnés d’être des terroristes… et font l’objet d’un suivi par les Renseignements Généraux !

0
0
...Well? - SWELL - 1991 | lo-fi | indie rock | neo-psychedelic | dream pop | ambient pop | alternative pop/rock | Swell, ce sont des débuts modestes en Californie (San Francisco), où le groupe s'auto-produit et tourne.

…Well?

  1. Swell, ce sont des débuts modestes en Californie (San Francisco), où le groupe s’auto-produit et tourne.

    La réponse a été extrêmement positive et ses premiers enregistrements sont redevenus très populaires. Son dernier album, ‘Well’ est le début d’une série de nouveaux enregistrements qui combinent de multiples influences et ont commencé à faire du groupe l’un des groupes les plus acclamés par la critique groupe l’un des acteurs majeurs de l’underground américain des années 90.

0
0
13 - BLUR - 1999 | britpop | indie rock | pop alternative | rock/pop rock |

13

Le virage expérimental est plus répandu que vous ne le pensez – Blur a eu une carrière influente avec de nombreux points forts et a livré ce qui est sans doute son meilleur album en 1997.

Construit avec une palette émotionnelle et musicale étonnamment diversifiée, le disque plutôt qu’une suite de tubes vise à créer une atmosphère pour un artiste. Un pari brillant, me direz-vous. Il est à noter que ce n’est pas du tout un nouveau développement dans le monde du divertissement mais qu’il est en marche depuis.

0
0
A Rush of Blood to the Head par COLDPLAY en 2002

A Rush of Blood to the Head

Après le succès de son premier album et une importante tournée européenne, Coldplay est à bout de souffle. Selon Chris Martin, aucun titre n’est écrit pendant plusieurs mois. Puis, le succès du single “In My Place” leur remet du coeur à l’ouvrage. D’excellent titres suivent, le hit “Clocks” notamment. Au final le groupe relève plutôt bien le défi fatidique du second album.

0
0

Start typing and press Enter to search

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
top