Top Albums Rock

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry\\\'s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

The Colour of Spring

The Colour of Spring

Album central (le 3ème sur 5) et charnière dans la disographie du groupe, « Colour of Spring », qui accueille Steve Winwood aux claviers, amorce la transition de la pop brillante et sophistiquée (façon Roxy Music) vers les expérimentations à venir. Les rythmes et les orchestrations se complexifient insidieusement, donnant une tonalité originale à ce bel ensemble qui reste encore très grand public.

0
0
Artiste(s):
Année:
In the Army Now

In the Army Now

Pas vraiment un disque d’anthologie, juste de bonnes grosses guitares, des rythmes bien carrés… et, en cette année 86, le tube « In The Army Now » qui envahit les radios européennes… pour squatter la bande FM pendant de longues années encore !

0
0
Artiste(s):
Année:
EVOL

EVOL

Issu de la mouvance punk, héritier du Velvet et des Stooges, Sonic Youth est un incontestable précurseur et leader du rock alternatif et underground. Avec EVOL le groupe quitte son minimalisme artistique initial pour une texture musicale plus dense, tout en restant très noisy et expérimental.

0
0
Artiste(s):
Année:
The Queen is Dead

The Queen is Dead

Le chef d’oeuvre des Smiths ! considéré comme ce qui est probablement le meilleur disque de la décénie !… Sommet d’une carrière relativement brêve, mais étincelante, qui a ouvert les portes à de nombreux autres groupes (la brit-pop des années 90, Oasis, etc) et fait souffler sur le rock indépendant un grand vent d’optimisme.

0
0
Artiste(s):
Année:
Reign in Blood

Reign in Blood

En 86 la réputation sulfureuse de Slayer n’est plus à faire. Sa litanie Death ultra-violente se double de ce qu’on peut prendre pour une apologie de la torture ou du fascisme. Tout le monde ne prend pas cela au second degré et des factions néo-nazis investissent les concerts en faisant fuir une bonne partie du public !… Mais « Reign in Blood » est sans conteste le sommet trash-metal des années 80, avec le « Master Of Puppets » des concurents Metallica. Chroniqué par Euhlain

0
0
Artiste(s):
Année:
Graceland

Graceland

Album révolutionnaire dans la carrière de l’artiste : Paul Simon découvre l’Afrique du Sud et son patrimoine musical. Au terme d’une véritable immersion, il y trouve une nouvelle source d’inspiration. Il réalise ce chef d’oeuvre avec de multitudes collaborations locales… et contribue à populariser la world music émergeante à la plus grande échelle.

0
0
Artiste(s):
Année:
Not of This Earth

Not of This Earth

Guitar hero des années 80 (et suivantes), Joe Satriani impose dès ce premier album instrumental son style. Une technique et une fluidité de jeu époustoufflantes et une influence énorme sur tous les guitaristes de heavy metal, bien que sa production personnelle reste plutôt soft et se distingue par une production au raffinement infiniment sophistiqué.

0
0
Artiste(s):
Année:
Eat 'Em and Smile

Eat ‘Em and Smile

Le chanteur David Lee Roth quitte le groupe Van Halen en 85 pour devenir en solo l’archétype même de la star hard rock. Personnage haut en couleur, grand amuseur public machiste, il additionne les clichés dans la bonne humeur, mais maîtrise aussi parfaitement son sujet. Soutenu par l’excellente guitare de Steve Vai, « Eat ‘Em and Smile » est un cocktail hard pop des plus réjouissants.

0
0
Artiste(s):
Année:
The No Comprendo

The No Comprendo

Le duo constitué par Catherine Ringer et Fred Chichin, difficilement comparable avec quoique ce soit d’autre, est l’une des remarquables originalités hexagonales des années 80. Entre folie douce et rythmiques puissantes (mais aussi souvent très subtiles), ce deuxième album rassemble une série de tubes délirants qui va toucher un très large public. Il est réalisé avec Tony Visconti, producteur des T. Rex et David Bowie.

0
0
Année:
On the Beach

On the Beach

Une voix rauque et un style proche du laid-back de J.J. Cale, des guitares slide qui rappellent l’ambiance des Pink Floyd paisibles, Chris Rea propose avec « On The Beach » un album à l’image de sa carrière, tranquille et qui fleure bon la vie simple. Succès européen, ce disque impose tout particulièrement le guitariste italo-irlandais en France.

0
0
Artiste(s):
Année:
Parade

Parade

Prince, artiste prolifique et insaisissable, surprend, change de look, produit à tour de bras. Entre rock et funk ultime, « Parade » est déjà le 8ème album et servira de bande originale à un second film « Under the cherry moon ». Branché à l’époque, comme il l’est encore aujourd’hui, le disque affiche une totale cohérence musicale.

0
0
Artiste(s):
Année:
Get Close

Get Close

La première partie de l’histoire des Pretenders s’achève sur un sommet discographique (le plus gros sucès commercial du groupe), cet album parfaitement réussi qui se termine sur un « Room Full Of Mirrors » de Jimi hendrix plutôt bien digéré et méconnaissable !

0
0
Artiste(s):
Année:
Look What the Cat Dragged In

Look What the Cat Dragged In

Glam metal ultime, Poison emboîte dès ce premier album le pas de Mötley Crüe. Un succès commercial immédiat et tout à fait considérable qui égale celui des Bon Jovi ou Def Leppard. Malgré son déclin au début des années 90, le groupe va demeurer une grande attraction populaire… Une musique pop metal qui a ses adeptes, mais que d’autres trouveront aussi à juste titre parfois sirupeuse !

0
0
Artiste(s):
Année:
This Side of Paradise

This Side of Paradise

Alors que les Cars existent encore, son leader entame une carrière indépendante dès 1982. Il s’était déjà distingué comme producteur du premier album de Suicide, et va continuer à produire dans les années 80 et 90 : Bad Brains (Rock for Light), Romeo Void (la compil. Warm In Your Coat), Hole, Bad Religion, Weezer, Nada Surf, Jonathan Richman… Quand il travaille pour lui, c’est aussi souvent très bon !

0
0
Artiste(s):
Année:
Should the World Fail to Fall Apart

Should the World Fail to Fall Apart

La réussite du parcours en solo de Peter Murphy est indéniable et conséquente. Le Chanteur aura pourtant du mal à faire oublier le légendaire Bauhaus et reste avant tout pour le plus grand nombre l’ex-chanteur de ce pionnier gothique. Son premier album jouit d’une production raffinée. Et si la majestueuse voix grave de Murphy est reconnaisable, l’ensemble sonne plus aéré, nettement moins oppressant que Bauhaus.

0
0
Artiste(s):
Année:
Then and Now... The Best of the Monkees

Then and Now… The Best of the Monkees

L’arrivée du support CD, au milieu des années 80, ouvre l’ère des multiples ré-éditions… Si l’on admet qu’il n’est pas forcément indispensable de posséder la discographie intégrale des Monkees, cette compilation – probablement la meilleure – est une excellent alternative. Elle rassemble tous les principaux tubes du groupe.

0
0
Artiste(s):
Année:
God's Own Medicine

God’s Own Medicine

Formé en 1986 autour des ex-Sisters Of Mercy Wayne Hussey (guitare, chant) et Craig Adams (basse), The Mission, plus proche de Simple Minds que du heavy métal, s’en distingue assez nettement. Une thématique religieuse omniprésente… Un bel exemple d’une pop-gothique soignée.

0
0
Artiste(s):
Année:
Master of Puppets

Master of Puppets

Metallica devient progressivement une véritable institution, le méga groupe de toute une génération… Des mélodies simples, un son ultra puissant, une vitesse effrennée. « Master of puppets » est incontestablement un sommet discographique du groupe, c’est une référence de la décénnie et un énorme succès commercial.

0
0
Artiste(s):
Année:
Peace Sells... But Who's Buying?

Peace Sells… But Who’s Buying?

Le guitariste Dave Mustaine quitte Metallica en 83 et va fonder Megadeth. Chanteur-compositeur-producteur, il va faire du groupe l’un des principaux représentants du speed metal américain au côté de Slayer. Megadeth atteint la reconnaissance notamment avec ce puissant second album.

0
0
Artiste(s):
Année:
True Blue

True Blue

C’est avec « True Blue », et grâce à un investissement personnelle considérable, que Madonna accède véritablement à son statut de super-star. Madonna contrôle tout. Et si tout est savamment calculé pour obtenir un impact maximum, la qualité artistique est incontestablement au rendez-vous aussi. « Papa Don’t Preach » devient le nouvel hymne des ados en rupture avec le cocon familial !

0
0
Artiste(s):
Année:
Express

Express

Après la séparation en 1983 du légendaire Bauhaus, pionnier du rock gothique, ses membres (à l’exception de Peter Murphy) échangent les ambiances oppressantes pour une pop aérienne néo-psychédélique. Avec « Express », le groupe s’assure une audience considérable aux Etats Unis et en Angleterre.

0
0
Artiste(s):
Année:
Think Visual

Think Visual

Devenus attraction et curiosité british, Ray Davies (alors conjoint de Chrissie Hynde des Pretenders) et les Kinks tournent beaucoup et poursuivent leur production discographique dans les années 80. « Think Visual », diversement apprécié par les critiques, va même (et malgré cela) entrer alors dans les 20 meilleures ventes aux USA.

0
0
Artiste(s):
Année:
Chris Isaak

Chris Isaak

Chris Isaak continue à revisiter le son des années cinquante, avec guitares façon Shadows… Il reprend aussi les Yardbirds Heart (« Full of Soul »). Curieusement ignoré aux Etats Unis, la France est le seul pays où il s’impose vraiment, avec le gros succès de « Blue Hotel » notamment.

0
0
Artiste(s):
Année:
Somewhere in Time

Somewhere in Time

Iron Maiden réussit ici à briser ce qui est devenu sa propre caricature, à transcender ses clichés, et donc ceux du genre… Cela donne un album très intéressant de transition vers une démarche plus « progressive ».

0
0
Artiste(s):
Année:

Start typing and press Enter to search

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors