rock/pop rock

Very generalist expression that can relate to all kinds of music developed as a result of rock’n’roll.
However, this is particularly aimed at a constructed, melodic and catchy style, and albums with careful production.

10000 maniacs groupe de rock

10,000 MANIACS

Comme pour de nombreux groupes, 10 000 Maniacs change souvent de composition. Le groupe, qui s’est formé en 1981 à New Brunswick, dans le New Jersey, est actif depuis lors avec divers changements de personnel. Son membre le plus connu est sans doute Natalie Merchant, qui a quitté le groupe en 1993 pour poursuivre une carrière solo. Le groupe s’est séparé en 1996, et s’est depuis reformé deux fois.

10,000 Maniacs a sorti 13 albums studio et deux albums live. Leur single le plus populaire est « Maniac » (tiré de leur troisième album, Bigger), qui a atteint le 19e rang du Billboard Hot 100 en juin 1986. D’autres chansons populaires incluent « Broken Hearted People », « Hold On », « All I Want Is Everything », « The Middle », « I’m Not That Guy » et « One Headlight ».

Fondé en 1981 par Dennis Drew, Steven Gustafson et Rob Buck. Le groupe est composé de la chanteuse Natalie Merchant ainsi que de John Lombardo, Robert Buck, Jerry Augustyniak, Joe Gustafson, Suzanne Lewis et Rob Miller.

Le groupe est connu pour son style éclectique qui englobe une variété de genres différents tels que le folk rock et le pop rock. Ils sont également populaires pour leurs performances à haute énergie qui ont été décrites par le magazine Rolling Stone comme « des assauts frontaux complets contre les sens.

1
0
It's the Searchers - The SEARCHERS - 1964 3eme album et leur permettra d'être parmi les premiers à profiter de la brèche ouverte vers les États-Unis

It’s the Searchers

Les Searchers, originaires de Liverpool comme les Beatles, sont, après ceux-ci, parmi les plus gros vendeurs de disques jusqu’en 1965. Spécialisés dans la reprise de succès américains, ils affichent de remarquables qualités d’instrumentistes et de brillantes harmonies vocales… Une longévité exceptionnelle : aux dernières nouvelles, le groupe existe encore aujourd’hui !

0
0
"Surfer Girl" sorti en 1963 est le troisième LP des "Beach Boys" en l'espace d'une année. En dépit d'un rythme de publication effréné, propice à faire tout et n'importe quoi, Surfer Girl est plus soigné et plus subtil que Surfin' Safari et Surfin' USA

Surfer Girl

Avec déjà toute une série de singles et plusieurs albums derrière eux, où ils adaptent le rock-n-roll à la culture blanche californienne, les Beach Boys sortent une première pièce significative. Avec la perfection vocale qui les caractérise, ils affirment leur style (« Little Deuce Coupe ») et deviennent maîtres de la mélodie mélancolique (« Surfer Girl », « In My Room »).

0
0
If You Can Believe Your Eyes and Ears - The MAMAS AND THE PAPAS - 1966. La perfection de la pop, musique avec des harmonies vocales venu du ciel, plein de référence au flower power.

If You Can Believe Your Eyes and Ears

A l’aube du flower power, « The Mama’s And The Papa’s » est l’un des plus fameux représentants de l’idéalisme lié à la contre-culture ambiante sur la West Coast. Un premier album d’une candeur et d’une fraîcheur totalement désarmantes, et deux énormes tubes « Monday Monday »… et surtout le fameux « California Dreamin' » !

0
0
Strange Days - The DOORS - 1967 : rock/pop rock | psychédélique | proto-punk. Un 2e album de malade, grâce à "When the music's over", "People are strange", "Strange days" ou encore "You lost little girl

Strange Days

Un album de la même veine que le précédent, c’est à dire tout à fait bon… rien à jeter ! Jim Morrison préside et installe le « strange » avec la plus grande maestria et le support absolument sans faille du reste du groupe.

0
0
Between the Buttons - The ROLLING STONES - 1967 : pop | rock/pop rock | psychédélique. Elle est tout à fait dans l'air du temps, elle est désordonnée comme Blonde on Blonde de Bob Dylan, c'est un dandy des Kinks, et elle a une super partie d'orgue. La chanson est également originale, avec beaucoup de piano, d'orgue et de flûtes à bec.

Between the Buttons

« Between The Buttons » est un album à part dans la discographie des Rolling Stones, le virage psychédélique qui amènera « Their Satanic Majesties ». La marque de Brian Jones sur les arrangements est très forte. L’ensemble est très (trop ?) éclectique, on sent les Stones qui se cherchent, influencés par le style des Kinks, des Beatles, voire de Bob Dylan…. Quelques perles éternelles pourtant : « Let’s Spend The Night Together », « Ruby Tuesday » !

0
0
Electric Ladyland - Jimi HENDRIX - 1968 | blues rock | hard rock | rock/pop rock | psychédélique. Des morceaux de musique exceptionnels dont la majorité sont enregistrés à New York dans une chambre d’hotel

Electric Ladyland

Le meilleur album rock de tous les temps (encore un !!!). Mais il est vrai que si l’on replace ce double dans le contexte de l’époque, Hendrix était vraiment d’une autre planète ! Paradoxalement (pour un extra-terrestre) il fait parler, gémir, crier sa guitare comme si elle était humaine. Elle est plus que jamais prolongement de lui-même. La maîtrise sonore est absolue. Hendrix trouve ici le parfait équilibre entre la musicalité du 1er album et les expérimentations du second.

0
0
Once Upon a Dream - The (YOUNG) RASCALS - 1968 | rock/pop rock | soul | blue eyed soul. Les meilleurs du "blue eyed soul", pas toujours distribué en Europe. Seuls quelques initiés les connaissent.

Once Upon a Dream

Un son limpide, caractéristique des années 60… les « Jeunes Voyoux », devenus les « Voyoux » tout court (!) laissent dans les anales avec cet album (et « Freedom Suite » qui suivra) un moment essentiel de la pop-soul blanche jazzy des sixties. Le groupe se séparera en 1972.

0
0
Joe COCKER - 1969 | blues rock | rock/pop rock | rhythm-n-blues. joe cocker avec sa voix éraillée colle admirablement à ses reprises ou à ses textes originaux, et surtout il sait s'entourer d'excellents musiciens.

Joe Cocker!

Le second album de Joe Cocker est tout aussi exceptionnel que le premier et les deux comptent ensemble parmi les grands moments du rock de la fin des années 60… C’est incontestablement l’âge d’or de l’artiste. Malheureusement, stress, alcool et drogues vont avoir raison de lui, le faire sombrer après la tournée « Mad Dogs » et le tenir pour quelques années bien en dessous de son formidable potentiel.

0
0
Santana - Carlos SANTANA - 1969 | blues rock | latin rock | rock/pop rock | psychédélique. albums de Santana, pas encore Carlos, sont absolument essentiels, et d'une incroyable maturité.

Santana

A grand renfort de percussions diverses, Carlos Santana sera le maître de la fusion en tout genre (jazz, blues, latino). Ce premier album, réussi, contient notamment « Soul sacrifice », le titre enregistré sur l’album du festival de Woodstock et qui va lui assurer brusquement une notorité planétaire que le temps n’entamera pas.

0
0
The Man Who Sold the World - David BOWIE - 1970 | glam rock | hard rock | rock/pop rock | progressive rock | proto-punk | art rock. Ce premier album de David Bowie datant de 1970 est aussi novateur, créatif, original que les futurs albums de Bowie. Comme toutes les œuvres de Bowie, cet album n'était pas destiné à la radio pop grand public. Il est trop expérimental, trop avant-gardiste pour ce format.

The Man Who Sold the World

L’idée communément admise est que David Bowie est une sorte de caméléon musical… caméléon de génie qui va, avec une rare intelligence, se glisser dans l’air du temps, accompagner les modes, pour finalement devenir un personnage central de la décénie. Après avoir été mod, puis songwriter hippie, il se ré-invente au début des années 70 en rock star androgyne et décadente.

0
0
Elton JOHN - 1970 | rock/pop rock | soft rock. C'est le véritable début de la carrière musicale d'Elton. Le premier titre, "Your Song", Elton le chante encore à chacun de ses concerts.

Elton John

Capable de composer et de jouer dans tous les styles, Elton John va devenir, en terme de ventes, la plus énorme pop star des années 70. Il entame une collaboration avec son fidèle parolier Bernie Taupin (rencontré sur petite annonce). « Your Song » est son premier hit majeur. John Lennon, qui va devenir très ami avec lui, ironise à l’époque « Génial ! C’est la première fois qu’il se passe quelque chose depuis les Beatles » !!

0
0

Start typing and press Enter to search

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors