Eric Is Here

Eric Is Here - The ANIMALS - 1967 : blues rock | psychédélique | rhythm-n-blues | blue eyed soul. L'album raconte l'histoire d'un homme qui quitte sa ville natale pour poursuivre ses rêves, mais revient finalement après avoir réalisé qu'il a tout perdu et n'a rien à montrer pour cela.

Le départ d'Alan Price sonne quasiment le glas pour les Animals. La période trouble semble s'achever quand Eric Burdon reforme le groupe sous le nom de The New Animals. Mais la messe est dite et cet album (au titre évocateur) est clairement une transition vers son parcours solo. Carré et homogène, peu novateur mais plutôt plaisant, "Eric Is Here" est totalement porté (sauvé ?) par la prodigieuse voix soul du chanteur.

Eric Burdon et les ANIMAUX ont sorti un album studio en 1967, intitulé "Eric Is Here". L'album est sorti à une époque où il y avait un intense activisme social sur la guerre du Vietnam.

Cet album a été enregistré à la fin de 1966 et au début de 1967, après que Burdon ait quitté le spectacle New Animals pour former son propre groupe. Il présente sa voix de marque sur de nombreuses pistes. Les enregistrements Is Here ont été à un moment donné considérés comme le modèle de ce qui est devenu connu sous le nom de musique heavy metal.

La première sortie du groupe était "Eric is Here", qui comprenait des chansons telles que "Rockin' House" et "Good Times". Cette chanson a été reprise par de nombreux autres artistes à ce jour, dont Creedence Clearwater Revival.

Lire plus: blue eyed soulblues rockpsychédéliquerhythm-n-blues
0
0

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors