Neil YOUNG

Biography

Neil Young est un musicien, chanteur et auteur-compositeur américain né au Canada qui a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame à deux reprises (intronisé en tant qu'artiste solo en 1995 et en tant que membre de Buffalo Springfield en 1997). Il est décrit comme l'un des musiciens les plus influents de sa génération.

Il a commencé à se produire à 16 ans dans un groupe nommé The Squires. Après cela, il a déménagé à Los Angeles, en Californie, avec son groupe Buffalo Springfield. Là, il a acquis une renommée et des critiques élogieuses pour avoir joué avec Crosby, Stills et Nash avant de se lancer en solo en 1971. Il a sorti vingt-deux albums studio, trois albums live, quatre albums de compilation et six pièces de théâtre prolongées au cours d'une carrière s'étalant sur cinq décennies. Il a reçu l'Ordre du Canada le 30 décembre 2017.

Neil Young est né à Toronto, Ontario, Canada, de parents Scott Young et Edna Blow Ragland. Il est né pendant la Seconde Guerre mondiale et il avait deux frères et sœurs plus jeunes. Sa famille était souvent au milieu de la pauvreté et des difficultés financières.

Young a fréquenté l'Oakwood Collegiate Institute à Toronto et a commencé à jouer dans des groupes en 1962.

0
0

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
top