I Feel Like I’m Fixin’ to Die

I Feel Like I'm Fixin' to Die - COUNTRY JOE AND THE FISH - 1967 : blues rock | folk rock | psychédélique. des problèmes universels tels que la pollution, la guerre et le racisme. C'est un exemple de musique de protestation. Les paroles de leurs chansons sont simples et les rythmes sont souvent rapides.

Originalité : après avoir rendu hommage à Grace Slick (Jefferson Airplane) sur l'album précédent ("Grace"), c'est ici le tour de Janis Joplin ("Janis") !... Mais pour l'essentiel, Country Joe et son Poisson créé ici l'hymne emblématique de la lutte contre la guerre du Viet-Nam : la chanson titre "I Feel Like I'm Fixin' to Die".

Country Joe and the Fish était un trio composé du chanteur/guitariste/auteur-compositeur Country Joe McDonald, du guitariste David Bennett Cohen et du batteur David Cohen. Ils étaient parmi les groupes les plus populaires au Monterey Pop Festival de 1967.

Le son du groupe était enraciné dans le rock mais s'inspirait du jazz, du blues, de la musique folk, de la musique de jug band et de la musique orientale. La chanson "I Feel Like I'm Fixin' to Die Rag" est une chanson de protestation ragtime contre l'escalade de l'implication des États-Unis dans la guerre du Vietnam malgré le président Lyndon B. Johnson

Lire plus: blues rockfolk rockpsychédélique
0
0

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors