lo-fi
…Well?
-
Swell, ce sont des débuts modestes en Californie (San Francisco), où le groupe s’auto-produit et tourne.
La réponse a été extrêmement positive et ses premiers enregistrements sont redevenus très populaires. Son dernier album, ‘Well’ est le début d’une série de nouveaux enregistrements qui combinent de multiples influences et ont commencé à faire du groupe l’un des groupes les plus acclamés par la critique groupe l’un des acteurs majeurs de l’underground américain des années 90.
20 Mothers
Julian Cope est de retour et cette fois, il a un certain nombre de nouvelles versions, dont une de son projet salué Peggy Suicide. C’est super de le revoir avec une sortie aussi excellente.
L’album est une rétrospective de la vie de Julian Cope, de sa naissance à nos jours.
Il commence par la chanson titre de l’album, »20 Mothers », qui parle de »la mère qui n’est pas à moi ». De là, il revisite tour à tour chaque année de sa vie, notamment ses souvenirs d’enfance et ses premiers souvenirs de musique. Au fur et à mesure que l’album avance, il devient adolescent et tombe amoureux de la musique pop.
Les trois dernières chansons de l’album revisitent la vie d’adulte de Cope et contiennent certaines de ses réflexions les plus personnelles.
’20 Mothers’ est un album diversifié avec de nombreuses influences différentes. Une nouvelle attestation de ses talents. Il prend l’influence de Syd Barrett, mais aussi d’autres artistes.
Oar
Bien qu’étant guitariste, Alexander « Skip » Spence fut le premier batteur de Jefferson Airplane, avant de rejoindre Moby Grape. « Oar » est son unique album solo, proche des délires musicaux de Syd Barrett. Souffrant tout comme ce dernier de maladie mentale (schizophérie dans son cas), Spence a arreté sa carrière musicale après cet album, vivant comme un sdf jusqu’à la fin de sa vie, en 1999. « Oar » reste comme l’un des albums de référence du folk-psychédélique. Chroniqué par Jérôme