britpop

Les groupes pop britanniques des années 1990 ont été fortement influencés par leurs prédécesseurs des années 1960 et 1970. Les caractéristiques qui définissent le genre sont l’utilisation de l’anglais vernaculaire, des airs entraînants et un vocabulaire varié.

Une nouvelle vague avec un amalgame de musique rock traditionnelle, de rock garage, de punk, de rock indépendant et d’autres influences d’autres genres tels que le R&B, la soul, le hip-hop, etc.

Les années 1990 ont été une période de changement dans la musique pop britannique, car de nombreux artistes comme Blur et Oasis ont émergé.

La nouvelle décennie a vu le départ de groupes de rock tels que Led Zeppelin et Queen, tandis que de nouveaux genres tels que la Britpop ont émergé avec des groupes comme Blur et Oasis au premier plan.

It's the Searchers - The SEARCHERS - 1964 3eme album et leur permettra d'être parmi les premiers à profiter de la brèche ouverte vers les États-Unis

It’s the Searchers

Les Searchers, originaires de Liverpool comme les Beatles, sont, après ceux-ci, parmi les plus gros vendeurs de disques jusqu’en 1965. Spécialisés dans la reprise de succès américains, ils affichent de remarquables qualités d’instrumentistes et de brillantes harmonies vocales… Une longévité exceptionnelle : aux dernières nouvelles, le groupe existe encore aujourd’hui !

0
0
The ZOMBIES - 1964 avec cet album britpop "The Zombies" as atteint le numéro 12 dans les charts britanniques.

The Zombies

Les Zombies, assez largement oubliés aujourd’hui, font partie de toutes les bonnes compilations des années 60. Avec leur pop typiquement britanique, ils sont l’un des seuls groupes à rivaliser vraiment avec les Beatles sur le plan mélodique. Malgré leurs premiers succès précoces, “She’s Not There” et “Tell Her No”, la carrière ne va pas suivre… les Zombies, groupe maudit ?!

0
0
20 Mothers Julian COPE 1995

20 Mothers

Julian Cope est de retour et cette fois, il a un certain nombre de nouvelles versions, dont une de son projet salué Peggy Suicide. C’est super de le revoir avec une sortie aussi excellente.

L’album est une rétrospective de la vie de Julian Cope, de sa naissance à nos jours.

Il commence par la chanson titre de l’album,”20 Mothers”, qui parle de”la mère qui n’est pas à moi”. De là, il revisite tour à tour chaque année de sa vie, notamment ses souvenirs d’enfance et ses premiers souvenirs de musique. Au fur et à mesure que l’album avance, il devient adolescent et tombe amoureux de la musique pop.

Les trois dernières chansons de l’album revisitent la vie d’adulte de Cope et contiennent certaines de ses réflexions les plus personnelles.

’20 Mothers’ est un album diversifié avec de nombreuses influences différentes. Une nouvelle attestation de ses talents. Il prend l’influence de Syd Barrett, mais aussi d’autres artistes.

0
0
(What's The Story) Morning Glory ? - OASIS - 1995 | britpop | hard rock | pop alternative | rock/pop rock | Dès ce second album Oasis accède à la maturité. Décontraction, aisance musicale, parfaite assimilation de l'héritage des "ancêtres"... font de ce disque (probablement le meilleur du groupe) l'une des plus belles réalisations des années 90.

(What’s The Story) Morning Glory ?

Le groupe Oasis a sorti son deuxième album,”What’s the Story Morning Glory?”en 1995. Cet album montre un changement de son pour Oasis, alors qu’ils sont passés de leur premier album influencé par le punk-rock à un son rock plus classique. Ils se sont inspirés d’artistes tels que les Beatles et les Rolling Stones. La plupart des chansons de l’album parlent aussi de combien elles veulent être reconnues

0
0
13 - BLUR - 1999 | britpop | indie rock | pop alternative | rock/pop rock |

13

Le virage expérimental est plus répandu que vous ne le pensez – Blur a eu une carrière influente avec de nombreux points forts et a livré ce qui est sans doute son meilleur album en 1997.

Construit avec une palette émotionnelle et musicale étonnamment diversifiée, le disque plutôt qu’une suite de tubes vise à créer une atmosphère pour un artiste. Un pari brillant, me direz-vous. Il est à noter que ce n’est pas du tout un nouveau développement dans le monde du divertissement mais qu’il est en marche depuis.

0
0
A Rush of Blood to the Head par COLDPLAY en 2002

A Rush of Blood to the Head

Après le succès de son premier album et une importante tournée européenne, Coldplay est à bout de souffle. Selon Chris Martin, aucun titre n’est écrit pendant plusieurs mois. Puis, le succès du single “In My Place” leur remet du coeur à l’ouvrage. D’excellent titres suivent, le hit “Clocks” notamment. Au final le groupe relève plutôt bien le défi fatidique du second album.

0
0

Start typing and press Enter to search

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
top