post punk
Adolescent Sex
A la charnière de deux décennie, Japan occupe une place originale au carrefour de multiples influences (rock progressif, Glam, punk, new wave). Mais ce qui est une richesse l’empêche aussi d’entrer dans une catégorie précise, et c’est probablement l’une des raisons qui en fait l’un des grands oubliés de l’histoire. Le groupe cartonne malgré tout alors auprès du public japonnais… interpelé par le nom sans doute !
20 Mothers
Julian Cope est de retour et cette fois, il a un certain nombre de nouvelles versions, dont une de son projet salué Peggy Suicide. C’est super de le revoir avec une sortie aussi excellente.
L’album est une rétrospective de la vie de Julian Cope, de sa naissance à nos jours.
Il commence par la chanson titre de l’album, »20 Mothers », qui parle de »la mère qui n’est pas à moi ». De là, il revisite tour à tour chaque année de sa vie, notamment ses souvenirs d’enfance et ses premiers souvenirs de musique. Au fur et à mesure que l’album avance, il devient adolescent et tombe amoureux de la musique pop.
Les trois dernières chansons de l’album revisitent la vie d’adulte de Cope et contiennent certaines de ses réflexions les plus personnelles.
’20 Mothers’ est un album diversifié avec de nombreuses influences différentes. Une nouvelle attestation de ses talents. Il prend l’influence de Syd Barrett, mais aussi d’autres artistes.