new wave

The NERVES - 1976 | new wave | power pop. Les Nerve's étaient un élément clé du mouvement Power Pop, et malgré une carrière courte, ils ont fait une impression sur la scène musicale.

The Nerves

The Nerves, fameux trio power pop américain, c’est surtout l’histoire d’un gloire posthume : trois ans d’existence seulement, un seul EP, et « Hanging on the Telephone » qui devient un tube dans sa reprise par Blondie… La légende servira tout de même de base pour les carrières en solo de Peter Case et Paul Collins. Jack Lee, quant à lui, verra l’une de ses compositions, « Come Back and Stay », devenir un hit mondial avec sa reprise par Paul Young.

0
0
Avec l'album "Adolescent Sex" de "Japan" Groupe britannique sous-estimé de la période post punk formé de David Sylvian (chant), son frère Steve Jansen (batteur), Mick Karn (basse), Richard Barbieri (synthés) et de Rob Dean (guitare

Adolescent Sex

A la charnière de deux décennie, Japan occupe une place originale au carrefour de multiples influences (rock progressif, Glam, punk, new wave). Mais ce qui est une richesse l’empêche aussi d’entrer dans une catégorie précise, et c’est probablement l’une des raisons qui en fait l’un des grands oubliés de l’histoire. Le groupe cartonne malgré tout alors auprès du public japonnais… interpelé par le nom sans doute !

0
0
(Who's Afraid Of?) The Art of Noise! - The ART OF NOISE - 1984 | expérimental | électronique | new wave | progressive rock | art rock | "L'Art du Bruit" est une curiosité avant-gardiste du milieu des années 80 initiée par Anne Dudley, Paul Morley et l'ingénieur du son Gary Langan.

(Who’s Afraid Of?) The Art of Noise!

The Art of Noise! est une curiosité avant-gardiste du milieu des années 80 initiée par Anne Dudley, Paul Morley et l’ingénieur du son Gary Langan.

The Art of Noise est une compilation du groupe post-disco américain Talking Heads. L’album est le premier projet du leader du groupe David Byrne qui n’était pas une sortie solo.

L’album contient des extraits sonores, des enregistrements de créations orales et des sons trouvés mélangés à des instruments de musique tels que des synthétiseurs et des tambours.

Pour une cacophonie bruyante l’utilisation de boîtes à rythmes et de synthétiseurs, ainsi que d’autres instruments tels que « Close (To the Edit) », « Beat Box (Diversion One) » et « Moments in Love » !

1
0
Blondie - 1976 | new wave | rock/pop rock | punk rock. Le disque est très orienté pop rock et mis à part la ballade « In the flesh »

Blondie

Blondie est issu de la mouvance punk de New York. La (fausse) blonde Deborah Harry ressuscite sur cet étonnant premier album le style des girls group des années 60. Le groupe va épouser avec aisance les styles du moment, de la new wave au disco (et plus tard le rap !) et devenir l’une des plus grosses réussites commerciales à la charnière des deux décénies.

1
0

Start typing and press Enter to search

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors