Al GREEN

Biography

Al Green est largement considéré comme le premier grand chanteur de soul des années 1970.Al Green est le plus grand chanteur de soul de tous les temps. Les disques qu'il a sortis chez Hi Records au début des années 1970 ont comblé le fossé entre la deep soul et la soul plus douce et plus commerciale. Chanteur, auteur-compositeur, multi-instrumentiste, producteur de disques et ministre ordonné. Il est né le 13 octobre 1940 à Forrest City Arkansas. Sa musique a également été classée comme rock and roll, blues rock, rhythm and blues avec des éléments de musique gospel. Il incorporait des éléments de gospel et ses disques se caractérisaient par une production superbe et immaculée, avec un rythme serré et musclé, des accroches irrésistibles et des orchestrations luxuriantes et sensuelles. Lorsque Willie Mitchell a commencé à enregistrer à Memphis dans les années 1960, il n'était pas vraiment intéressé par la musique. Mais lorsqu'il a rencontré Al Green, le monde a changé pour les deux hommes. Leur partenariat créatif a donné naissance à des dizaines de tubes, dont "Take Me To The River", "Tired Of Being Alone", "Let's Stay Together", "Let's Make Love And Dance" et "Love And Happiness".

Al Green est considéré comme l'un des chanteurs de gospel les plus influents de tous les temps, son travail ayant influencé de nombreux autres artistes tels que Marvin Gaye et Stevie Wonder. Les critiques musicaux saluent toujours Al Green comme « le parrain » de la musique soul.

Il a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame en 1995 pour ses contributions à la fois à la musique gospel et au rock & roll.

Discography - Al GREEN

0
0

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
top