post rock
10CC
10CC, le groupe pop rock anglais des années 1970, est surtout connu pour sa chanson »I’m Not in Love ». La chanson a en fait été composée par le chanteur et bassiste de 10CC, Graham Gouldman.
Le groupe est devenu internationalement célèbre après que leur single »Donna »est devenu un succès international en 1976. Leur premier album était intitulé »10cc ». Après cela, ils ont sorti un total de 15 albums et plus de 40 singles.
10CC ont été signés avec le label britannique Mercury Records entre 1972 et 1977. Ils ont également trois albums avec Warner Bros, avec lesquels ils ont signé en 1978 avant d’être abandonnés en 1979.
Please Love Me
Les trois accords de « La poupée qui fait non » placent l’artiste sur orbite. Mais avec ce premier album éponyme, Michel Polnareff apparaît surtout comme la meilleure réplique francophone à la pop anglosaxone. Il enregistre d’ailleurs à Londres, en engageant pour la guitare les services d’un certain Jimmy Page !… La carrière de ce surdoué va largement souffrir d’une hypersensibilité qui le conduit à la dépression et, en but à l’incompréhension, à de nombreuses ruptures.
Agaetis Byrjun
Second album du groupe islandais, « Agaetis Byrjun » (qui peut être traduit comme bon début) voit l’accueil d’un nouveau membre, le pianiste Kjartan Sveinsson qui ne fait que tendre le collectif vers la perfection. Cet album est proche du chef-d’oeuvre dans son genre avec des sons de cordes profonds et lourds. Un « bon début » pour le groupe qui se confirmera par la suite… !