Alain BASHUNG

Biography

Alain Bashung est né en 1944 à Saône-et-Loire, France. Il était un auteur-compositeur-interprète rock français emblématique avec une voix de baryton distinctive.L'auteur-compositeur-interprète français Alain Bashung développait tranquillement sa carrière dans la musique pop française avant de rencontrer le parolier Boris Bergman. Ils ont formé un partenariat musical réussi et, ensemble, ont créé l'une des voix les plus uniques de la musique française.

Alain Bashung est né en 1944 à Saône-et-Loire, France. Il était un auteur-compositeur-interprète rock français emblématique avec une voix de baryton distinctive.

Il est surtout connu pour sa carrière musicale, notamment en tant que chanteur principal du groupe Les Chaussettes Noires mais aussi pour sa carrière solo et ses collaborations avec d'autres artistes. Il a écrit à la fois les paroles et la musique de plusieurs de ses chansons. Ses compositions parlent souvent d'amour mais elles sont aussi politiques ou autobiographiques.

C'est dans les années 90 qu'il commence à se réaliser pleinement, de l'acclamé "Osez Joséphine" puis à "l'influents Fantaisie militaire" et "Chatterton". Partis trop tôt en 2009 à l'âge de 61 ans, il est l'un des chanteurs les plus récompensés aux Victoires de la musique avec treize victoires, et il ne fait ce métier que depuis quelques décennies

Discography - Alain BASHUNG

0
0

Leave a Comment

Start typing and press Enter to search

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
top