thrash

... And Justice for All - METALLICA - 1988

… And Justice for All

METALLICA l’album And Justice for All est le quatrième album studio du groupe de heavy metal américain METALLICA sorti en 1988.

L’album s’intitulait à l’origine »Escape from the Studio’88″et se voulait une sortie provisoire pour faire patienter les fans jusqu’au prochain album complet, mais avec la pression de leur maison de disques, ils ont été contraints de le sortir en tant que LP officiel.

La mort du brillant bassiste a malheureusement conduit à la pause de Metallica. Mais cela les a amenés à créer un album qui n’est pas un disque générique de heavy metal oubliable, mais plutôt complexe et inspiré. Il y a des riffs inattendus et des rythmes décalés qui séduisent à la fois les fans de métal et ceux qui découvrent ce genre.

Ce disque contient entre autres « One », la meilleure chanson jamais composée par le groupe jusqu’à ce jour.

C’est l’un des disques de heavy metal les plus vendus de tous les temps ! « And Justice For All » a été certifié 9x Multi-Platinum par la RIAA et s’est vendu à plus de 30 millions d’exemplaires dans le monde.

Il s’agit du premier album de Metallica sur lequel figure le chanteur/bassiste James Hetfield, qui deviendra par la suite le leader du groupe, ainsi que le célèbre morceau épique de quatre minutes « One ».

« And Justice For All » est l’un des albums les plus samplés de l’histoire du heavy metal. Des artistes aussi divers que Madonna, les Bangles, Counting Crows, Rage Against The Machine, Incubus et même Mariah Carey ont tous samplé des éléments du disque.

Ce disque a été écouté près de 400 fois par jour en moyenne, pendant plus de trois ans, dans le monde entier.

0
0

Start typing and press Enter to search

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
top