Top Albums Rock

Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry\\\'s standard dummy text ever since the 1500s, when an unknown printer took a galley of type and scrambled it to make a type specimen book. It has survived not only five centuries, but also the leap into electronic typesetting, remaining essentially unchanged. It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

Avec "The Sound of 65" le groupe "The GRAHAM BOND ORGANISATION" sort en 1965. les premières heures du British Blues Boom intéresse, l'influent Sound Of '65 constitue une belle curiosité

The Sound of 65

Un peu oublié, l’organiste-saxophoniste Graham Bond fait partie des pionniers du british blues, comme John Mayall, Long John Baldry ou Alexis Korner. C’est dans l’entourage de ce dernier qu’il fait la connaissance de Jack Bruce et Ginger Baker, qui rejoignent bientôt son groupe. « The Sound of 65 » et le suivant « There’s a Bond Between Us », aux accents parfois jazz et rhythm-n-blues, font partie des très bons disques de l’année.

0
0
Marianne Faithfull sorti en 1965. un impérissable classique

Marianne Faithfull

Equivalent anglophone de ce que font les « Yé yé » à la même époque en France, Marianne Faithfull connaît un important succès dans la deuxième partie des années 60. Elle gravite dans l’univers des Stones, sera la compagne de Mick Jagger. Il composent pour elle ce qui devient son premier hit, « As Tears Go By »). Et elle co-écrira plus tard « Sister Morphine », sur l’enfer de la drogue, un titre autobiographique.

0
0
Highway 61 revisited de "Bob DYLAN" en 1965. Avec une scène folk dont il était devenu la principale attraction

Highway 61 revisited

L’album de la « transition » : trahison pour les fans de la première heure, Dylan électrifie sa guitare ! (plus précisément, il confie cela à un invité de marque : Mike Bloomfield)… Il enregistre aussi accompagné de musiciens. Avec la chanson « Like a rolling stone » il créé un hymne (un de plus à son actif) de la jeunesse des années soixante.

0
0
Artiste(s):
Année:
Itunes Url:
"Bringing It All Back Home" de l'artiste "Bob DYLAN" en 1965 decide de passer a l'électricité combinant la musique folk avec un rythmique rock

Bringing It All Back Home

L’album qui sort sous le titre « Bringing It All Back Home » en Mars 1965, débute par un incroyable choc : « Subterranean Homesick Blues » un morceau à la Chuck Berry. Toute la première face est électrique et la deuxième est enregistrée avec un Bob Dylan seul avec sa guitare sèche et son harmonica. Nombre de ses fans accusent desormais Dylan d’avoir renié son amour du peuple, d’être devenu une Pop Star vaniteuse vendue à l’argent…

0
0
Artiste(s):
Année:
Itunes Url:
Fifth Album (live) - Judy COLLINS - 1965 | folk rock

Fifth Album (live)

A la différence de Carole King, Joni Mitchell ou Carly Simon, Judy Collins ne compose pas, elle est interprète avant tout. Mais c’est l’une des plus jolies voix des Etats-Unis ! Elle chante du folk tout au long des années soixante, se diversifiera ensuite… Pour la petite histoire : c’est pour elle que Stephen Stills a écrit la célèbre « Suite: Judy Blue Eyes » !

0
0
Artiste(s):
Année:
Itunes Url:
Second album folk rock des "The BYRDS" , "Turn, Turn, Turn" sort en 1965. la judicieuse idée de combiner le traditionnel folk américain avec la modernité du rock venu d'Angleterre pour donner naissance au folk-rock

Turn, Turn, Turn

Le second album des Byrds s’inscrit totalement dans la continuité du précédent. Les Byrds représentent alors aux USA l’une des principales alternative (commercialement parlant) aux succès des groupes britaniques, Beatles en tête.

0
0
Artiste(s):
Année:
Itunes Url:
Avec "Mr. Tambourine Man" de "The BYRDS" sorti en 1965, nous découvrons un ablum folk rock de ce très bon groupe, avec de belles mélodies et techniquement en avance sur son temps.

Mr. Tambourine Man

Les « Oyseaux » (!) se sont distingués au départ en proposant des versions orchestrées et électriques des chansons de Dylan (ici, notamment, la chanson titre), inventant ainsi le folk-rock. Les arrangements vocaux éthérés et le son cristalin particulier de la douze cordes électrique de Roger McGuinn font aussi partie de la « marque de fabrique ».

0
0
Artiste(s):
Année:
Itunes Url:
The Paul BUTTERFIELD BLUES BAND sorti en 1965 nous offre une expérimentations s'inspirant de la musique indienne pour fourbir un blues psychédélique de première importance

The Paul Butterfield Blues Band

Paul Butterfield (harmonisciste, chanteur, guitariste) est une grande figure et un pionnier du « Chicago blues » électrique. Avec la complicité de Mike Bloomfield, il inaugure dès le début des années 60 la grande lignée des groupes de blues rock américains.

0
0
Introducing the Beau Brummels - The BEAU BRUMMELS - 1965 | folk rock | garage rock | pop | rock/pop rock - Cela me met de bonne humeur les jours où une légère dépression s'installe Génial

Papa’s Got a Brand New Bag

1965 est pour James Brown l’année de l’explosion internationale et sa popularité envahit le monde de la pop. La célèbre chanson « Papa’s Got a Brand New Bag », tube inter-continental, qui donne son nom à cet album, est généralement considérée la pièce fondatrice du funk.

0
0
Artiste(s):
Année:
Itunes Url:
Introducing the Beau Brummels - The BEAU BRUMMELS - 1965 | folk rock | garage rock | pop | rock/pop rock - Introducing the Beau Brummels, permier album de cinq californiens dans le vent qui n'on rien à envier à leur homologues d'Outre-Manche

Introducing the Beau Brummels

Les Beau Brummels, formés à San Francisco autour du guitariste Ron Elliott et du chanteur Sal Valentino, sont aux USA la première réplique historique à la British Invasion. « Laugh, Laugh » et « Just a Little » sont des succès, mais le groupe peine à s’imposer vraiment et se fait doubler sur son territoire par les Byrds. Il cesse d’exister en 1968 et sera redécouvert et salué unanimement après la sortie d’un coffret 3 CD… en 1996 !

0
0
Rubber Soul - The BEATLES - 1965. se consacrer à un album très travaillé avec des titres plus complexes à appréhender

Rubber Soul

Avec Rubber Soul, les Beatles livrent des chansons plus construites, le son s’enrichit considérablement, s’éloignant de l’archétype rock-n-roll. La citar indienne fait son apparition (« Nowegian wood »). L’album a une tonalité plus folk que les trois précédents. Il anticipe assez bien ce qui sera développé par la suite.

0
0
Artiste(s):
Année:
Itunes Url:
"Help!" des fabuleux - "The BEATLES" en 1965 nous offres des chansons intemporelles . Le disque sera numéro 1 en Angleterre et aux USA. Certains titres comme "You've got to hide your love away", "Another girl", "Ticket to ride", "The night before", la reprise de Larry Williams, "Dizzy miss Lizzy" et bien sur "Help" font parties des chansons intemporelles du groupe de Liverpool

Help!

En pleine beatlmania, le groupe traverse une crise énorme. Les concerts tournent à la folie complète, les quatre musiciens diront plus tard qu’ils ne s’entendaient même plus jouer. « Help », la chanson, a été décrite comme un véritable cri de détresse : « aide-moi à remettre les pieds sur terre » ! Les Beatles vont définitivement abandonner la scène pour se consacrer au travail en studio.

0
0
Artiste(s):
Année:
Itunes Url:
Summer Days (And Summer Nights) - The BEACH BOYS - 1965. une petite aeuvre pleine de soleil et de bonne humeur

Summer Days (And Summer Nights)

Les Beach Boys sont influencés par le travail sophistiqué de Phil Spector et Brian Wilson se lance de plus en plus dans l’écriture de chansons complexes qui s’apparentent à de mini-symphonies. L’heure est à l’expérimentation… une démarche encore très novatrice en 1965.

0
0
Artiste(s):
Année:
Itunes Url:
"Today!" des "The BEACH BOYS" sorti en 1965 est une succession de ballades plus incroyables les unes que les autres

Today!

En 1965, avec « Today! » et « Summer Days », les Garçons de la plage s’éloignent un peu de l’insouciance et de la frivolité des débuts. La personnalité tourmentée de son mentor Brian Wilson y est pour beaucoup. Le groupe s’oriente aussi, musicalement, vers des compositions plus ambitieuses.

0
0
Artiste(s):
Année:
Itunes Url:
L'album blues rock "Animal Tracks" de 'The ANIMALS' sorti en 1965. Aujuord'hui il sonne aussi frais et brutal qu'il y a cinquante ans.

Animal Tracks

Avec leur matériel essentiellement composé de reprises, les Animals incarnent peut-être mieux que tout autre la transition entre les pionniers du blues, du rock-n-roll et du rhythm-n-blues, et le rock des années soixante. Le caractère sauvage du groupe et l’étonnante maturité de la voix d’Eric Burdon font sensation. Mais une querelle sur les droits d’adaptation de « The House of the Raising Sun », uniquement attribués à Alan Price, entraîne le départ de ce dernier.

0
0
Artiste(s):
Année:
Itunes Url:
The ZOMBIES - 1964 avec cet album britpop "The Zombies" as atteint le numéro 12 dans les charts britanniques.

The Zombies

Les Zombies, assez largement oubliés aujourd’hui, font partie de toutes les bonnes compilations des années 60. Avec leur pop typiquement britanique, ils sont l’un des seuls groupes à rivaliser vraiment avec les Beatles sur le plan mélodique. Malgré leurs premiers succès précoces, « She’s Not There » et « Tell Her No », la carrière ne va pas suivre… les Zombies, groupe maudit ?!

0
0
Artiste(s):
Année:
Itunes Url:
Le côte blues rock de l'album "Five Live Yardbirds" de "The YARDBIRDS" en 1964 deviennent les piliers du du British Blues et du Swinging London

Five Live Yardbirds

Les Yardbirds, groupe de légende, va voir se succéder en son sein trois des plus fameux guitaristes de l’histoire du rock : Eric Clapton, Jeff Beck et Jimmy Page. Clapton est membre du groupe jusqu’en 1965 et partira ensuite rejoindre les Blues Breakers de John Mayall.

0
0
Artiste(s):
Année:
Itunes Url:
Avec l'album blues "Folk Singer" en 1964 - Muddy WATERS nous propose une guitare, une voix... tout y est... dès le premier morceau, et cela, jusqu'au dernier morceau, la voix du bluesman nous fascine et nous passionne à ce style musicale.

Folk Singer

Muddy Waters, pilier du Chicago Blues et du Blues électrique, laisse ici de côté le son saturé de sa guitare électrique. Ces sessions montrent un Muddy Waters retournant à ses racines sudistes en interprétants ses standards de façon acoustique pour une sorte de Unplugged avant l’heure… Chroniqué par Pierre-André Bague

0
0
Artiste(s):
Année:
Itunes Url:
L'album soul "Where Did Our Love Go?" des "SUPREMES" en 1964. repose sur l'élégante et obsédante métronomie de son rythme où Diana Ross pose sa voix délicate et sexy

Where Did Our Love Go?

Les Supremes, fleuron du label Tamla Motown, vont être les premières super star américaines. C’est aussi incontestablement le groupe de chanteuses le plus populaire de tous les temps. Elles vont aligner tout au long des années 60 une incroyable série de tubes, comme ici les méga « Where Did Our Love Go » et « Baby Love ».

0
0
Artiste(s):
Année:
Itunes Url:
Albulm "First R&B Festival" de "The STEAMPACKET" dans les bacs en 1964. Sera l'album rock blue. Un authentique document historique

First R&B Festival

Très justement surnommé plus tard le « 1er supergroupe » de l’histoire, The Steampacket réunit Long John Baldry, Brian Auger, Julie Driscoll et Rod Stewart (qui était juste avant cela roadie des Yardbirds !). Cet album est l’une de ses rares traces discographiques. Il s’agit d’un festival organisé et capturé par Georgio Gomelsky, le manager des Yardbirds, qui réunit sur scène, outre Steampacket, le Spencer Davis Group, les Yardbirds et la légende du blues Sonny Boy Williamson… !

0
0
Artiste(s):
Année:
Itunes Url:
Avec "Wednesday Morning, 3 am" propulsé par "SIMON AND GARFUNKEL" en 1964 sera un album folk rock par excellence. très court album magnifique et intemporel, leur voix mêlées envoutantes et mélancoliques.

Wednesday Morning, 3 am

Avec seulement quelques albums, le célèbre duo new-yorkais va marquer la jeunesse étudiante des années soixante avec une musique « intelligente ». Il fait partie des inventeurs du folk rock qui sera un courant majeur de la décennie. Cet album contient une première version de « The Sound Of Silence », titre emblématique et tube éternel !

0
0
It's the Searchers - The SEARCHERS - 1964 3eme album et leur permettra d'être parmi les premiers à profiter de la brèche ouverte vers les États-Unis

It’s the Searchers

Les Searchers, originaires de Liverpool comme les Beatles, sont, après ceux-ci, parmi les plus gros vendeurs de disques jusqu’en 1965. Spécialisés dans la reprise de succès américains, ils affichent de remarquables qualités d’instrumentistes et de brillantes harmonies vocales… Une longévité exceptionnelle : aux dernières nouvelles, le groupe existe encore aujourd’hui !

0
0
Artiste(s):
Année:
Itunes Url:
"It's My Way!" album fold de "Buffy SAINTE-MARIE" sorti en 1964. Meilleure nouvelle artiste de l’année 1964 pour cette réalisation purement folk

It’s My Way!

Buffy Sainte-Marie est une amérindienne née dans une réserve canadienne. Elle va devenir une militante de la cause des indiens d’Amérique, mais également de toutes les grandes causes sociales. Donovan fera un hymne pacifiste de « Universal Soldier » et « Codine », reprise par de très nombreux artistes, est la première chanson à parler des revers de la drogue.

0
0
Avec "Presenting the Fabulous Ronettes Featuring Veronica" des "The RONETTES" sortie en 1964 nous propose ici un son spectaculaire, complètement analogique, propre et chaud.

Presenting the Fabulous Ronettes Featuring Veronica

Les Ronettes, de l' »écurie » Phil Spector, font partie du paysage musical des sixties. Ce trio féminin se distingue par de nombreux tubes, dont l’énorme « Be My Baby ». Mais aussi par Ronnie Bennett (future épouse de Spector)… qui est la première chanteuse sexy !

0
0
Artiste(s):
Année:
Itunes Url:

Start typing and press Enter to search

Plus de résultats...

Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors